4 conseils pour attaquer l’arrivée de l’hiver en pleine forme !

Un hiver au top avec CoachClub !

L’été est terminé et l’automne a pointé le bout de son nez. L’hiver n’est pas loin, les feuilles des arbres tombent et vous avez ressortis vos écharpes et manteaux ? Ces signes ne trompent pas. C’est bien le moment de rester au chaud chez soi. Et quoi de mieux que de continuer à faire son sport avec CoachClub !  Voici quelques conseils pour vous assurer de passer un bon hiver en pleine forme…

En forme cet hiver avec CoachClub

Détendez-vous et accordez-vous des moments bien-être

Entre le travail, les transports, les obligations familiales et pour ceux qui en ont les enfants vous avez besoin de vous occuper de vous-même et de vous détendre. Le sport est le moyen idéal de se défouler, de se libérer du stress accumulé pendant la journée et de faire du bien à votre corps mais aussi à votre mental.

En plus, avec la rentrée votre rythme quotidien s’est brutalement accéléré, vous avez recommencé à faire plusieurs choses en même temps et toutes ces habitudes sont difficiles à perdre nous en sommes conscients. Mais les choses doivent changer si vous voulez accéder au bien-être et être plus efficace dans votre vie de tous les jours.

Redécouvrez des plaisirs simples, ne rien faire ou presque et faites du sport. Bien que le manque de motivation soit au rendez-vous au départ, il faut persévérer pour que cela devienne une routine et que vous fassiez du sport sans vous en rendre compte. Après diner ou même le matin en vous levant avant tout le monde.

À vous de trouver votre équilibre et le moment qui vous convient le mieux.

Prenez l’air

Cet été vous êtes peut-être partis en vacances, cela vous a fait du bien de prendre l’air loin de l’agitation de la ville. Psychologiquement, vous vous êtes senti plus léger, plus zen. Votre sommeil s’est amélioré. C’est indéniablement l’absence d’obligations et le fait de passer davantage de temps à l’extérieur qui joue un rôle important dans votre « coolattitude ».

Avec la rentrée par contre la pression est de retour et n’est-ce pas à ce moment là que cette détente vous a fait défaut ? Pas de panique, il y a toujours des solutions. Par exemple pourquoi pas en sortant le soir du travail, descendre 1 station ou 1 arrêt de bus plus tôt pour marcher et se vider la tête.

Oui encore profiter de votre pause déjeuner pour faire quelques pas, 10 minutes de marche suffiront pour vous oxygéner et respirer un peu hors du bureau.

Continuer votre programme de coaching sportif CoachClub

Vous avez été nombreux à nous dire que pendant les vacances vous n’avez pas continuer à suivre votre programme. C’est normal, vous êtes partis en vacances avec la famille ou les amis, la motivation n’était pas au rendez-vous. A la rentrée, par contre vous avez remis vos baskets et repris votre entrainement ! Bravo !

Pour être régulier maintenant, il vous faut programmer vos séances à des moments clés qui correspondent à votre rythme de la journée. Sélectionner le moment de la journée pendant lequel vous avez du temps pour faire votre séance tranquillement. Notez-la dans votre agenda ou sur un post it accrocher dans votre cuisine comme vous le feriez pour votre rendez-vous chez le coiffeur ! Au fur et à mesure des semaines, faites le point sur votre progression grâce à vos statistiques, car oui vous n’avez pas fait tout ces efforts pour rien !

Si de temps en temps faire du sport seul chez vous vous pèse vous pouvez toujours inviter un proche à effectuer une séance libre avec vous ! Cela vous reboostera et permettra de varier vos activités habituelles.

Surveillez votre alimentation

Cet été vous vous êtes fait plaisir et vous avez eu raison ! Ne vous privez surtout pas, les moments de plaisir au temps du repas sont très importants, mais pour mieux les savourer il ne faut pas en abuser. Ainsi, dans votre quotidien il est important de garder une alimentation équilibrée avec des fruits et des légumes de saison. Vous pouvez vous amuser à cuisiner de nouvelles recettes saines en famille ou entre amis !

Mais attention il n’y a pas que les fruits et les légumes qui rentrent en ligne de compte. Quelques bases sont essentielles dans votre alimentation comme par exemple le petit déjeuner qui est un repas capital de votre journée. C’est lui qui vous permet d’attaquer la journée en forme. Au bureau préparez vos lunch box au lieu de vous laissez aller vers les sandwichs et autres snacking. Et le soir, essayez de manger léger pour vous sentir mieux dans votre corps et surtout améliorer votre sommeil. Car plus vous mangerez d’aliments riches plus vous aurez du mal à vous endormir.

Le dernier conseil que nous vous adressons est de bien vous hydrater. Buvez au moins 8 verres d’eau par jour. Cela vous donnera bonne mine et favorisera votre digestion.

Vous êtes prêt à redémarrer sur de bonnes bases, en forme ? Votre hiver n’en sera que plus agréable et votre corps vous dira merci !

D’ailleurs vous êtes inscrit sur CoachClub ? Si ce n’est pas encore fait allez-y ;)

Je m’inscris !