5 conseils pour manger healthy au bureau

La Lunch box, le future des pauses déjeuner !

Si la tendance « eat healthy » est en pleine explosion ces dernières années, ce n’est pas toujours simple d’en respecter les règles au bureau. Le midi, 3 choix s’imposent à nous : Un déjeuner entre collègues au restaurant ou la cantine d’entreprise, un passage rapide au fast food du coin ou la Lunch box préparée la veille.
Aujourd’hui, nous vous proposons de choisir la 3ème option pour garder la forme tout au long de la journée

La lunch box

1. Bien préparer sa Lunch box :
Le plus contraignant est de devoir penser à préparer sa Lunch box le soir pour le lendemain midi. Alors, dès que vous le pouvez, prévoyez pour une personne en plus au repas du soir et gardez les restes pour le lendemain midi. Le repas équilibré vous réserverez pour le déjeuner devra être bien proportionné afin de vous permettre de recharger vos batteries. La Lunch box idéale contient entre 700 et 800 calories avec : Des protéines (viandes, poissons, œuf), des légumes et des féculents pour le plat principal. Des fruits et un produit laitier pour le dessert.

Si vous ne voulez pas manger la même chose deux fois de suite, voici des idées de plats simples et rapides :
Les salades : Celles-ci peuvent être consistantes à condition d’agrémenter l’ingrédient de base (salade, riz, pâtes ou encore pomme de terre) à d’autres condiments : tomates, olives, thon, poulet, jambon, saumon, légumes divers.
Le sandwich : A base de pain complet, de protéines (thon, poulet…) et de crudités. On s’autorise une petite touche de mayonnaise pour le goût.
D’autres idées recettes

giphy (5)

2. Choisir le bon endroit :
Au bureau et surtout lorsque l’on croule sous le travail, il est difficile de se détacher de son ordinateur. Exit les claviers et le smartphone, trouvez-vous un endroit calme afind’apprécier votre pause. Cette coupure au milieu de votre journée est aussi un excellent moyen d’accroître votre productivité une fois la reprise de votre activité. De plus en plus d’entreprises mettent à disposition de leurs salariés une salle déjeuner avec un frigo et un micro-onde, profitez-en !

Pensez à vos collègues : Vous n’aurez aucun mal à trouver des compagnons de Lunch box. Vous pourrez alors profitez de votre pause ensemble et pourquoi pas instaurer un système de relais et partir à la recherche de recettes inventives pour votre prochain repas.  La pause déjeuner est aussi et surtout un moment de convivialité qui participe à la cohésion d’une équipe !

3. Prendre son temps
En France, la durée moyenne d’une pause déjeuner avoisine les 30 minutes et cela ne vas pas en s’allongeant au fil des années. Pourtant, s’accorder une vraie pause est indispensable pour la ligne et assure une bonne digestion. Ainsi, un repas trop riche avalé en 5 minutes vous donnera envie de dormir et un repas trop léger même dégusté ne vous permettra pas de tenir toute la journée. Il faut donc trouver un équilibre et réapprendre à manger un repas sain le midi. Donnez-vous un peu de temps avant de reprendre le boulot : faire une marche digestive de 5 à 10 minutes – le temps d’aller faire quelques courses ou bien un debrief des derniers potins à la machine à café !

4. Garder des en-cas
Si les gargouillements de notre ventre se font souvent entendre à 11h et à 16h, il est inutile de se jeter sur le premier paquet de gâteaux venu. Ceux-ci, très riches en calories peuvent être facilement remplacés par des snacks tout aussi gourmands : On opte plutôt pour un smoothie maison, un laitage avec un peu de miel, un fruit, une tartine de confiture ou deux carrés de chocolat noir.

Petite astuce de grand-mère : PENSEZ AU PETIT DEJEUNER ! Cela vous permettra de ne pas avoir faim à 11h…

5. S’hydrater
Le plus important est de bien s’hydrater, gardez une petite bouteille d’eau sur votre bureau, oubliez les sodas de toutes sortes et privilégiez l’eau plate. Pour changer, vous pouvez ajouter un peu de citron ou une goutte de sirop, le thé reste la meilleure alternative.
L’exception autorisée : Après le repas, la café vous aidera à vous remettre au travail. A consommer sans sucre de préférence !

Vous l’aurez compris, manger sain au bureau ce n’est pas si compliqué : On choisit des aliments variés, on boit beaucoup d’eau et on prend son temps ! Les bienfaits de ce style de vie apparaissent rapidement, vous vous sentirez plus en forme et moins stressé.

Si vous souhaitez approfondir sur le sujet avec des professionnels de la nutrition prenez rendez-vous directement sur votre espace CoachClub avec un diététicien qui répondra à toutes vos questions.

Je contacte mon coach nutrition !