Astuce : Avoir bonne mine en hiver !

Et si vos petits plats vous donnaient bonne mine ?

Face aux aléas de l’hiver, notre peau en voit de toutes les couleurs et pas des plus belles ! Les causes de notre teint gris et de nos cernes creusés ? La fatigue, le stress et le manque de soleil surtout. On vous donne ici tous les conseils pour avoir bonne mine avant la belle saison grâce à votre alimentation.

Femme joli teint hiver

De l’orange à la tomate, les aliments orangés sont de votre côté

Les aliments de couleur orange sont riches en bêtacarotène ou pro-vitamine A, ce sont eux qui vous procurent la mélanine, responsable de vos couleurs d’été. Cette vitamine est votre cure de soleil tout au long de l’année et prépare même votre peau pour vos futures séances bronzette !
On peut trouver du bêtacarotène dans l’abricot (surtout secs), la carotte, la pêche, la tomate, la mangue, le potiron et même la patate douce !

Du brocoli au pissenlit, eux aussi contiennent du bêtacarotène

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les légumes verts seront les alliés de votre peau. On se laissera alors tenter par les épinards, le brocoli, le cresson, la salade verte ou encore le chou autour d’un bon pot-au-feu !

La vitamine A, ralentit le vieillissement de la peau et l’apparition des rides

On trouve de la vitamine A dans les poissons gras tels que le saumon ou les sardines, les noix et les amandes mais également dans les produits laitiers (lait et beurre). Grâce à leur richesse en acides gras essentiels, ces aliments nourrissent la peau en profondeur et régénère ses cellules.

Une bonne hydratation

On vous le répète tout le temps, l’eau est notre meilleur ami ! Boire le matin permet de nettoyer notre organisme, ce qui a forcément un effet positif sur notre peau. On recommande 1,5L (8 verres en moyenne) d’eau tout au long de la journée pour ressentir les bienfaits de l’eau.
Une autre idée : Un verre d’eau tiède avec quelques gouttes de citron le matin et du thé vert sans sucre la journée donnera l’effet escompté.

La levure de bière

La vitamine B5 contenu dans la levure de bière permet de déstresser notre peau mais également de donner de la résistance à nos ongles et cheveux. On en trouve aussi dans les champignons, les abats de volaille et le foie.

On dit oui au kiwi

Pour une bonne dose de vitalité et une peau plus ferme, on opte pour la vitamine C, en abondance dans le kiwi. Pour les plus récalcitrants, cet antioxydant est présent dans les agrumes, le cassis et le persil.

On maintient l’hydratation de sa peau avec la vitamine E

Une peau souple et bien hydratée attire la lumière naturelle et nous donne une peau du tonnerre ! On se régale donc avec toutes sortes de poissons avec une préférence pour le saumon et la lotte sur lesquels on n’hésite pas à ajouter un soupçon d’huile d’olive. On trouve aussi de la vitamine E dans l’avocat, cet aliment si merveilleux qu’on ne lui trouve que des bons points !

Les fruits de mer :

A l’approche de noël, on va vous déculpabiliser un peu ! Les moules, bulots et autres huitres et crevettes sont excellents contre le vieillissement de la peau car ils contiennent des Oméga 3, du zinc et du sélénium. Ces apports sont reconnus pour combattre les agressions de la peau causés par le froid ou encore l’acné.
Le sélénium est aussi présent dans les céréales complètes, une bonne idée pour le petit déjeuner !

Les aliments à éviter :

Certains aliments sont à proscrire de votre régime « belle peau » : On évite alors le café, l’alcool, les sucreries (souvent à l’origine de vos petits boutons) et le pain blanc. Surtout, on ne se prive pas : la plupart des aliments qui aide notre peau à respirer sont considérés comme « gras », on évite alors les régimes 0 calories !

Parce-que une bonne alimentation seule ne suffit pas, CoachClub vous propose un coaching sportif sur-mesure directement à votre domicile !

 Vous n’avez pas encore d’abonnement ? Cliquez ici !