Avec le Bootcamp, repoussez vos limites !

La tendance NO LIMIT du Fitness Bootcamp

Aujourd’hui chez CoachClub, nous allons vous parler d’une tendance incontournable dans le monde sportif : l’effet Bootcamp ! Et une chose est sûre, cette pratique intense basée sur l’entrainement militaire n’a pas fini de faire parler d’elle !

Fitness BootCamp, la tendance no limit

L’actrice Demi Moore dans le film GI Jane .

ORIGINES

En provenance d’Outre-Atlantique depuis déjà quelques années, le Bootcamp est en pleine explosion chez nous. « boot » désignant les jeunes recrues de la marine US, cette tendance nous vient directement des camps d’entrainement américains. La diffusion de reportages et de films dévoilant les secrets des casernes comme A Armes Égales ont participé à la popularisation de l’entrainement militaire. Des programmes de télé-réalité ont repris le concept propulsant le Bootcamp sur le devant de la scène. Quelques disciplines sportives se sont emparées du phénomène dont le Fitness, le Crossfit ou encore le Running. En adéquation avec la tendance des sports extrêmes, c’est naturellement que le Bootcamp s’est immiscé dans notre environnement sportif.

article-no-limit---small-image

QU’EST CE QUE C’EST EXACTEMENT ?

Le principe ? Ne pas s’économiser et repousser ses limites sont les premiers mots d’ordre lorsque que l’on écoute les adhérents.

L’entrainement démarre le plus souvent par du footing ou un stretching très dynamique. Par la suite, les exercices s’inspirent de ceux pratiqués par les soldats dans les camps militaires américains. La plupart s’exécutent avec des poids ou le propre poids du corps, ces exercices s’apparentent pour beaucoup au Crossfit. Au menu, des push ups, des squats, des burpees, tout ce qui va vous faire brûler un maximum de calories et ce, le plus vite possible. L’entrainement se terminera par un important stretching, parfois inspiré de mouvements yoga.

Mais le Fitness Bootcamp n’est pas seulement une pratique sportive, c’est aussi et surtout un état d’esprit. Ce qui fait particulièrement son intérêt et sa force, c’est la camaraderie, l’effort d’équipe qu’il suscite et qui dynamise chaque membre dans sa volonté d’aller jusqu’au bout, de ne pas abandonner.

Certains organismes proposent même des entrainements en extérieur afin de se rapprocher le plus possible des conditions réelles. On utilise alors l’environnement naturel pour pratiquer ces exercices : pentes, troncs, haies…

Bien entendu, le Fitness Bootcamp peut beaucoup varier selon l’instructeur, le niveau s’adapte souvent aux profils des participants.

C’est d’ailleurs le cas chez CoachClub, avec la discipline Bootcamp et ses 3 niveaux de difficulté, menée par le coach Derek Degrazio. Rejoignez-le pour brûler les graisses et vous muscler rapidement !

Des vidéos en anglais que vous pouvez retrouver dans vos séances libres !

OBJECTIFS et RÉSULTATS

Vous l’aurez compris, le premier objectif est de se façonner un corps tonique et musclé en peu de temps ! En effet, à un tel rythme les résultats peuvent être rapidement visibles ! Le cardio est renforcé et la perte de poids peut être impressionnante si l’on se tient correctement et régulièrement à son programme.

Au delà de ces avantages, la pratique assidue du Fitness Bootcamp peut réduire la pression artérielle, l’hypertension et le stress. Le mental, la volonté sont également décuplés.

Ce qui ressort chez la quasi totalité des participants : ce sport est addictif, on a vite envie de recommencer !

Alors, ça vous tente ?

Pour rentrer dans l’aventure CoachClub et découvrir plus de 30 disciplines, c’est par ici !

Je shop now !