Conseils pour être au top de la forme pendant les fêtes !

Conseils pour être au top de la forme pendant les fêtes !

Julie, fondatrice de HappynGood vous donne toutes les clés pour vous sentir bien dans votre corps pendant les fêtes de fin d’année.

Des fêtes de noel en pleine forme

 

Les 5 conseils de Julie pour des fêtes en pleine forme !

1# Avalez une ampoule de radis noir ou boire un jus à l’extracteur avec du radis noir avant les repas copieux et soirées arrosées pour préserver le foie.
2# 20 minutes après les repas, buvez des infusions de pissenlit afin de drainer et d’éliminer les déchets par les reins.
3# Le lendemain de fête, buvez de la soupe miso au déjeuner et au diner afin de réhydrater le corps. Bénéfique pour la flore intestinale et aider le foie à se détoxiquer sans apporter de graisse.
4# Buvez une infusion au gingembre pour combattre les éventuelles nausées.
5# Continuez à faire du sport ou du moins essayez de transpirer en allant au sauna par exemple.

 Julie HappynGood

 

Détox entre les repas de fête, bonne ou mauvaise idée ?

Une détox ne se fait pas à n’importe quel moment et encore moins entre deux périodes « d’excès ».
Le mot détox est utilisé à tord et à travers pour faire croire que l’on peut remettre les compteurs à zéro en 24h ou 48h !
Une vrai détox se pratique au changement de saison. Pendant la cure de détox, on ralenti le rythme, on prend du temps pour soi et maintien une activité physique modérée 1 heure par jour, de préférence en plein air ! Une fois la cure de détox terminée, il faut faire attention à ce que l’on mange pendant autant de jour… Pas question de faire bonne pitance après ! Il faut lutter contre l’envie de se jeter sur n’importe quel autre aliment (pas forcément sain) et réintégrer petit à petit des aliments plus riches et complexes à digérer (céréales, légumineuses et en dernier les protéines animales). Pas idéale pendant les fêtes donc.

Découvrez d’autres conseils sport et nutrition sur l’application de Julie >> HappynGood ! <<

Découvrir HappynGood