Des recettes naturelles pour se faire belle

5 méthodes naturelles pour se chouchouter pendant l’été !

C’est (enfin!) l’été, le soleil, les vacances, le sable fin, le bruit des vagues… En attendant votre corps a subi les méfaits d’un hiver interminable, du stress et de la pollution. Il est temps de s’offrir une cure de recettes naturelles, à faire soi-même, simples et peu coûteuses ! Coachclub vous livre ses petits secrets pour être la plus belle sur la plage mais aussi le reste de l’année !

belle-jambes-couverture

Blanchir et faire briller ses dents

On ne parie pas que sur son bronzage pour faire ressortir la blancheur de sa dentition, on y prête une attention toute particulière !

1/ Le charbon naturel en poudre. A mettre directement sur son dentifrice quand on se brosse les dents ou sur un coton tige humide. Après une cure plus intensive de 7 jours, pour maintenir la blancheur de vos dents, il suffira de répéter cette astuce seulement 1 à 2 fois par semaine !

2/ Le Bicarbonate de soude avec du jus de citron. Une solution économique puisque ce sont deux produits à petit prix ! Vous trouverez le bicarbonate de soude dans n’importe quelle grande surface.
A l’usage, rien de plus simple ! Versez le bicarbonate sur votre brosse à dents puis versez quelques gouttes de citron dessus (le citron fait briller, améliore l’haleine et atténue un peu le goût du bicarbonate). Effet garanti ! Attention, le bicarbonate étant abrasif, limitez son usage à une fois par semaine pour ne pas abimer votre email.

Nourrir ses cheveux desséchés

Quand on a les cheveux longs, les pointes sont souvent sèches, fourchus et cassantes, elles demandent beaucoup de soins. Et l’arrivée de la chaleur et des UV n’arrange rien !

Dans un bol (ou un applicateur de coloration récupéré), versez :
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 2 cuillères à soupe de miel
1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce
– Selon la saison, vous pouvez mixer un avocat ou une banane bien mûrs dans ce mélange

Appliquez délicatement sur les pointes et les zones particulièrement abimées. Pour plus d’efficacité, enveloppez vos cheveux dans un bonnet spécial soins ou une serviette tiède. qui conservera la chaleur et décuplera les bienfaits de ce masque. Vous pouvez laisser poser toute la nuit.

Pensez également à éviter les frottements sur les vêtements et les coiffures trop serrées, les brosses trop agressives. Rien de mieux qu’un peigne à dents larges ou une brosse en poil sans picots ! Quand et comment se coiffer ? Favoriser un bon démêlage en douceur le soir (non, non, on ne tire pas sur les noeuds !), tête en bas, c’est encore mieux pour irriguer votre cuir chevelu. Partez des racines jusqu’aux pointes pour amener le sébum là où les cheveux en ont le plus besoin, vos racines seront moins grasses et vos pointes mieux hydratées.

Un aliment insoupçonnable mais concentré en aliments bons pour un masque capillaire : la mayonnaise ! Mais là, c’est à vous d’oser !

Rafraichir un teint fatigué

Votre peau a subit les affres de tout un hiver mais vous n’êtes pas encore parti en vacances pour la reposer et lui donner de jolies couleurs, testez cette astuce !

Pour ce masque visage, vous aurez besoin de :
Jus de citron
sucre en poudre
miel
d’huile d’olive
– Optionnel : si le contour de vos yeux font grise mine, ajoutez deux rondelles de concombre ou deux sachets de thé vert (frais) sur vos yeux durant le temps de pose.

Laissez agir au moins 10-15 minutes pour réveiller l’éclat de votre peau !

Ce n’est un secret pour personne mais avoir une belle peau passe avant tout par une bonne alimentation. Alors pour se faire une cure et avoir un teint éclatant, on évite soigneusement les produits trop riches et gras. On mise tout sur les fruits et légumes frais et les aliments riches en vitamines ! La carotène est l’ennemi des peaux ternes alors on s’en empare pour préparer sa peau au bronzage. Mais attention, l’excès de soleil n’est pas bon pour votre santé et provoque le vieillissement prématuré de votre peau, alors on s’expose avec modération et on n’oublie pas sa crème solaire !

Atténuer ses vergetures

Eviter les vergetures n’est déjà pas facile mais quand elles sont déjà là, c’est irrémédiable. Alors non, on ne vous promet pas de les effacer définitivement, mais de les atténuer un peu.

Avant toute chose, une vergeture est une déchirure cutanée, plus ou moins récente. Alors comme toute cicatrice, on évite de trop les exposer au soleil, surtout quand elles sont très récentes et encore colorées !

Dans une coupelle, mélangez :
– Du gel à l’aloe vera
– de l’huile d’olive
– un blanc d’oeuf
– quelques gouttes d’huile de rose musquée

Appliquez ce mélange sur vos vergetures et laissez poser le plus longtemps possible
A savoir que plus vite les vergetures sont traitées, meilleurs seront les résultats. Les très vieilles vergetures profondes ne partiront malheureusement qu’au laser !

Blanchir et booster la croissance de ses ongles

Avoir de beaux ongles, c’est toujours très compliqué, il y en a toujours un pour casser au mauvais moment !

On vous donne donc la recette d’une petite mixture géniale :

– De l’huile de ricin (pour la croissance)
– De l’huile d’olive (pour les nourrir)
– Du citron (pour les blanchir)
– Et si possible, de l’ail écrasé (parfait pour les renforcer et les durcir) !

Plongez vos ongles dans ce mélange pendant plusieurs minutes. Les résultats seront bien visibles au bout de 3-4 soins.

Et voilà, vous êtes prêtes pour éblouir vos copines ou votre amoureux ! 

giphy (3)

Pour toutes les recettes, afin de profiter de tous leurs bienfaits, nous vous conseillons d’utiliser de préférence des produits d’origine biologique.

 Parce que la beauté commence par se sentir bien dans sa tête et son corps, rejoignez CoachClub en profitant de nos soldes !