Du Yoga pour tonifier sa poitrine

Les bons plans de Clara #3
Le Yoga, une discipline qui en a sous le capot !

Hello les filles,
Aujourd’hui je vous parle d’un vrai cas d’école : Une belle poitrine, on l’a ou on en rêve
Je dédie donc cette article à celles qui, comme moi voient leurs petites mandarines lentement se diriger vers le nombril.
La solution ? Le yoga ! En plus d’être un sport détente, le Yoga peut aider à remonter les seins.
Vous me suivez ? En route vers un décolleté au top qui nous fait craquer !

Exercice n°1 : Le guerrier

On se tient debout, les jambes écartées avec les pieds parallèles. Les bras sont tendus dans la continuité des épaules. On tourne la tête vers la gauche ainsi que le pied gauche à 90° tout en gardant le pied droit perpendiculaire et la jambe bien tendue. Tout en inspirant, on va plier la jambe gauche. On répète l’opération 15 fois avant de changer de jambe.

guerrier

Exercice n°2 : L’arc

On est allongé sur le ventre, les genoux sont pliés et écartés. On attrape nos chevilles tout en contractant les muscles des cuisses. On rapproche nos chevilles de notre tête quant nos bras poussent dans le sens inverse, la seule partie qui touche encore le sol est le bas du ventre. On tient la position 30 secondes. On revient doucement en position allongée avant de recommencer (3 fois).

arc

Exercice n°3 : Le chameau

On est à genoux, les pieds et les cuisses collés. Les fessiers sont contractés. On fléchit lentement le haut du corps vers l’arrière pour pouvoir poser nos mains sur nos chevilles (ou essayer). Les cuisses poussent vers l’avant et la poitrine pointe vers le ciel. On tient la position 45 secondes et on réitère l’opération 3 fois.

chameau

Exercice n°4 : Le poirier

Un classique des cours de sport au collège, celui-ci on le connaît bien, mais après les aléas de la vie, on se retrouve un peu rouillée ! On reprend donc en douceur.
A genoux, on pose le haut de sa tête contre le sol. En s’aidant de ses jambes, on lève les fesses vers le haut. On ramène nos bras devant nos yeux, ils forment un angle droit. On lève doucement la première jambe avant de lever la deuxième. On essaie de tenir au moins 45 secondes contre le mur, tout le corps doit être bien gainé et la respiration maîtrisée. Au fur et à mesure, on essaie de ne plus s’appuyer sur un mur.

poirier

Exercice n°5 : Le cobra

On est allongé sur le ventre, les pieds joints et les paumes de mains au sol, sous les épaules. On inspire profondément avant de basculer la tête en arrière en éloignant les épaules. Avec le menton tiré vers l’avant, on doit sentir notre colonne vertébrale s’allonger. Toujours en inspirant, on pousse notre torse vers l’arrière sans exercer de pression sur les mains, les yeux vers le ciel. Après une vingtaine de secondes, on expire en reprenant la position allongé et on répétera 10 fois l’exercice.

cobra

Exercice n°6 : Le triangle

On est debout, les jambes écartées au niveau des hanches et les bras tendus dans la prolongation des épaules. Notre pied droit tourne à 90° vers l’extérieur, le gauche reste perpendiculaire au reste du corps. A l’aide de notre main droite, on essaie d’atteindre notre cheville droite, toujours les bras tendus. En gardant le dos droit, on va tourner notre tête vers la main gauche. On reprend l’exercice 5 fois par côté.

triangle

Exercice n°7 : Le pont

Encore un vieux copain… On part en position allongé sur le dos, on écarte les jambes, les pieds doivent être plus éloignés que les épaules. Nos mains sont derrière notre tête, paumes vers le sol et les doigts vers notre corps. On respire profondément avant de lever notre poitrine et nos hanches vers le ciel (et la victoire !). Le but est de tendre complètement les bras. On tient la position 30 secondes et on recommencera 3 fois.

pont

Et voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour tonifier votre poitrine ! Et n’oubliez pas de suivre les cours de Yoga sur CoachClub avec votre coach Nathaly Jiménez.