Faire du sport à deux c’est mieux

Trouvez votre duo sportif !

On le répète assez souvent, avoir une activité physique régulière est un élément crucial si on veut rester en bonne santé. Le sport est essentiel sur le contrôle de notre poids et de notre corps. Mais parfois il arrive qu’on fasse l’impasse une fois, puis deux fois, puis trois fois, on remet sans cesse à plus tard ce cours de sport qui nous tend les bras et finalement on est plus motivé. La solution ? Se trouver un compagnon qui a les mêmes horaires que nous pour transpirer à deux que ce soit entre amis, entre amoureux ou entre collègues :)

Sport en duo

Voici 4 raisons pour lesquelles c’est mieux d’être deux pour faire du sport :

1// Se lancer des challenges

Quand on fait du sport à deux il est important de se lancer des challenges pour repousser ses limites et se dépasser. En plus de vous dépenser davantage c’est un bon moyen pour passer un bon moment et rigoler ensemble. Alors c’est parti ! Lequel fera 100 abdos le plus rapidement possible ? Qui tiendra le plus de temps en planche ?

2// Doubler la motivation

Se motiver tout seul pour aller faire du sport est beaucoup plus difficile que d’avoir un amis, un collègue ou son amoureux qui appelle au ralliement des troupes ! Une séance prévue à l’avance avec quelqu’un de votre entourage vous aidera à tenir le rendez-vous car cette personne compte sur vous. Ce sera donc beaucoup plus compliqué d’annuler votre séance de sport.

3// Partager un bon moment tout en cassant la routine

Faire du sport à deux vous permettra de réaliser une activité différente avec la personne que vous aurez choisie. Au lieu du traditionnel afterwork ou restaurant, choisissez une discipline sportive à faire en duo et casser la routine le temps d’une ou deux journée par semaine. Le + : Cela fera du bien à votre corps et vous permettra de nouer de nouveaux liens avec votre partenaire sportif.

4// Progresser plus vite

En plus d’une double motivation pour aller faire du sport, le faire à deux est un bon moyen pour s’entraider et progresser plus rapidement. Si vous êtes de niveau différent le plus endurant pourra faire office de coach pour motiver l’autre et l’inciter à repousser ses limites sportive et ne pas abandonner.

Chez CoachClub on vous encourage à faire votre séance à deux !

En ce moment profitez de notre offre spéciale Saint-Valentin valable jusqu’au 19/02/2017 avec le code promotionnel : LOVECC17

J’EN PROFITE !