Faire du sport en hiver, c’est possible ?

Faire du sport en hiver, c’est possible ?

Vous avez un objectif sportif déterminé et souhaitez garder la forme en hiver ? Difficile de bouger avec des températures négatives qui ne cessent de baisser ! Pas de panique ! Voici quelques conseils de votre équipe CoachClub pour garder la motivation en hiver, car oui, c’est possible !

Sport en hiver

Après les fêtes de fin d’année et la rentrée, on se sent généralement fatigué et on a du mal à se motiver pour bouger ! A moins d’avoir pris de bonnes résolutions et de faire du sport fréquemment en plus d’un régime alimentaire équilibré, beaucoup d’entre nous perdent cette motivation au bout de quelques jours… En plein hiver, lorsque les températures sont au plus bas et que le soleil ne montre pas souvent le bout de son nez, il est difficile de sortir pour s’entraîner à l’extérieur. En plus, la vague de froid qui s’est abattue sur la France cette semaine n’arrange pas les choses.

Mais alors, comment trouver la motivation pour bouger en plein hiver ? Quelles sont les astuces à savoir avant de pratiquer du sport à l’extérieur ? Et quel sport pratiquer quand il fait froid ? CoachClub vous dit tout et vous accompagne en toutes saisons !

Comment se motiver à bouger en plein hiver ?

Tout d’abord, rien de tel que le sport pour être de bonne humeur et pour brûler plus de calories ! En effet, quand il fait froid, notre corps brûle davantage de calories pour réguler sa température. En plus, le sport en hiver contribue à stimuler nos défenses immunitaires pour être en pleine forme et éviter d’attraper un virus : rhume, gastro-entérite, bronchite ou grippe qui nous affaiblit chaque année à cette saison ! La pratique du sport booste aussi la production d’endorphines : les hormones du plaisir. Eh oui, il n’y a pas le chocolat qui donne du plaisir, alors enfilez votre jogging et bougez-vous !

Astuce #1 : Le sport à deux (ou plus), c’est mieux !

Pour se motiver à faire du sport même quand il fait 0°C (ou moins), pensez à embarquer vos copains/copines de workout pour vous motiver à plusieurs ! Le sport entre amis, ça nous incite à dépasser nos limites et à atteindre nos objectifs encore plus vite !

Pour les plus chanceux, pensez à organiser un weekend en station de ski pour glisser sur les pistes entre amis ou en famille ! En plus de faire du sport, vous passez un super moment de détente avec vos proches dans un paysage enneigé qui change de votre routine !

Quelles sont les astuces pour faire du sport en extérieur ?

Quand on pratique une activité physique en hiver, on respire par les voies nasales et buccales de l’air froid et sec qui refroidit et assèche les muqueuses. C’est ce qui explique pourquoi il est plus difficile de respirer quand on fait du sport alors qu’il fait froid !

Astuce #2 : Éviter de respirer par la bouche

Les sportifs aguerris ont plus de facilité à s’entraîner à l’extérieur par des températures négatives. Sachez que le sport en extérieur est fortement déconseillé aux personnes souffrant de troubles cardiovasculaires, problèmes respiratoires ou cardiaques. De même, le sport en extérieur est déconseillé aux amateurs qui reprennent intensément une activité physique.

Quel(s) sport(s) pratiquer quand il fait froid ?

Astuce #3 : Le ski, mais pas que !

En plein hiver, on a souvent tendance à se tourner vers des pratiques de saison comme le ski ou le snow pour faire du sport. Mais pour ceux qui n’habitent pas à proximité de stations de ski, vous pouvez pratiquer d’autres sports !

Astuce #4 : Les séances du programme sportif CoachClub !

C’est le meilleur moment pour pratiquer les séances CoachClub chez vous, bien au chaud, à l’étranger pendant un séjour, ou en extérieur à condition d’être bien couvert et entraîné ! Si vous n’avez pas encore souscrit un abonnement CoachClub, vous pouvez aussi pratiquer la marche, le running et le vélo qui sont des sports d’endurance doux et à efforts constants.

Astuce #5 : Définir un objectif sportif à atteindre avant une certaine date

Notez bien que l’essentiel pour se bouger et garder la forme en hiver est d’avoir un mental d’acier et un objectif déterminé qui vous apporteront toute la motivation nécessaire !

Vous n’êtes pas encore abonné(e) chez CoachClub ? Ca se passe par ici 

Inscrivez-vous !