Faire sa séance de sport, oui ! Mais pas n’importe quand

Quel moment de la journée pour faire son sport ?

Avec CoachClub, vous pouvez choisir à quel moment de la journée vous souhaitez effectuer vos séances afin de vous adapter au mieux à vos disponibilités. Mais savez-vous quels moments sont plus propices pour faire votre séance de sport ?

Les moments de la journée pour faire du sport

Le matin avant le petit-déjeuner ? Et bien non on vous explique pourquoi…

A jeun, pratiquer une activité physique augmente le risque d’hypoglycémie. Votre organisme réclamera alors du sucre qui, quand il en aura se stocker directement. Tout ces efforts n’auront alors servi à rien…

Le matin après le petit-déjeuner on vous dit oui !

Au réveil, vos muscles sont encore engourdis par le sommeil. Il est donc bon de les étirer et de les réchauffer avant de commencer votre journée ! Après votre séance de sport matinale et la libération des endorphines (les hormones du bien-être) vous vous sentirez détendue et énergique.

Après manger ? Hum mauvaise idée

Après le repas, votre organisme est en plein processus de digestion, il est donc fortement déconseillé de faire sa séance de sport à ce moment là pour ne pas le bloquer au risque de provoquer des nausées, ballonnements ou encore des vomissements. Nous vous conseillons d’attendre un bonne heure (pour vous reposer) avant de commencer votre séance de sport, ce qui sera d’autant plus bénéfique.

A l’heure du déjeuner ? Pourquoi pas mais attention à bien choisir son moment

Pour le déjeuner nous rencontrons de nouveau le problème de la digestion. La solution ? Mangez un encas léger une heure avant d’entamer votre séance de sport car le ventre vide vous vous exposez davantage aux blessures et aux malaises. Ensuite allez profiter tranquillement de votre repas !

Le soir oui mais pas avant de dormir !

Faire sa séance de sport avant de dormir peut perturber votre sommeil. Pourquoi ? Parce-que la pratique d’une activité physique a des effets sur votre organisme. Lesquels ? L’augmentation du rythme cardiaque, l’oxygénation de vos muscles ou encore la libération d’une certaine quantité d’hormones stimulantes comme la dopamine et l’adrénaline. Ces hormones, une fois libérées vont masquer votre fatigue en maintenant votre organisme dans un état d’excitation.