Portrait de Julie, fondatrice de la marque HappynGood

Portrait de Julie, fondatrice de la marque HappynGood

Julie est une jeune blogueuse sportive, qui fait attention à ce qu’elle mange dans la mesure où elle mange presque 100% bio. A travers son blog elle prône le bien-être dans son corps et dans sa tête et donne toutes les clés pour adopter un mode de vie plus sain et respectueux de l’environnement.

Julie Dumoulin 

Son rêve a toujours été de faire une carrière de danseuse professionnelle. À 18 ans, après 8 ans de conservatoire en sport étude, elle est obligée de changer de voie suite à une blessure. Ne sachant pas trop quoi faire dans l’urgence, elle entame des études de Communication en alternance dans l’entreprise qui l’a ensuite embauchée pendant 8 ans en tant que responsable communication.

En parallèle de cela elle se met au fitness et au yoga car ses horaires de travail ne lui permettaient plus de faire de la danse. Des loisirs qui ont pris de plus en plus de place dans sa vie au fil du temps. Ils lui permettaient de se défouler et de décompresser de ses semaines de travail très intenses.

Puis est venu l’idée de l’application mobile. Un jour alors qu’elle parcourait les blog depuis son téléphone mobile, elle s’est fait la remarque que même si ils étaient responsives, ce n’était vraiment pas pratique pour lire les articles. C’est là qu’elle s’est dit qu’elle allait créer une appli inspirée des blogs et qu’en plus d’être pratique, ça serait sa différence !
Six mois plus tard, son application mobile HappynGood voyait le jour grâce à l’aide de son frère qui a appris à coder pour l’occasion. Depuis ce jour, elle s’y consacre pleinement.

Ce nouveau travail lui apporte énormément. Au delà du fait d’être indépendante, elle l’a littéralement transformé, épanouie.
À côté de cela, elle utilise les réseaux sociaux pour faire la promotion de son application. Elle livre des bouts de sa vie qu’elle juge intéressants pour sa communauté. Elle partage ses expériences et pas seulement les expériences positives. Son but n’est pas de faire croire que sa vie est parfaite au contraire, elle aime montrer qu’elle mène la vie de madame tout le monde ! Elle n’est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche, elle ose prendre des risques au quotidien pour mener sa vie telle qu’elle l’entend. Sinon elle donne des conseils exactement comme à ses copines. Elle pense que les abonnés s’attachent à elle comme à une amie, une confidente parfois :-)

Le flash questions de Julie !

Ta devis sportive ?

Ta douleur d’aujourd’hui est ta force de demain !

Noël plaisir ou Noël healthy ?

Pour moi ce sera Noël plaisir et healthy, comme toujours car pour moi « healthy » ne signifie pas privation. Je mange ce que j’aime et 95% des choses que j’aime sont saines. Une chance !

Le sport, matin ou soir  ?

Avec le temps, j’apprécie de plus en plus faire mon sport le matin (Avant midi quoi !). Mais j’avoue le faire plutôt quand j’ai le temps ! Ça peut être n’importe quand…

Tes bonnes résolutions 2018 ?

Faire plus de yoga et travailler ma souplesse !

Plutôt sucré ou salé ?

Plutôt sucrée, je suis complément accro au muesli et au chocolat noir

Ton 1er geste le matin ?

Je bois un demi litre d’eau tempérée et je fais quelques étirements dans mon lit.

Découvrir HappynGood