PRÉPARATION AU SKI

Préparation au ski avec Nadège Leclerc

Je teste !

La discipline « Préparation au ski » est parfaite pour vous préparer physiquement avant le grand départ à la montagne et éviter les risques de blessures.

Chaque année, 135 000 accidents surviennent lors de la pratique du ski. Entorses, fractures, foulures…des blessures dues principalement aux fixations trop serrées et à l’absence d’entrainement physique. Pour éviter les mauvaises chutes lors de votre séjour aux sports d’hiver et les courbatures, l’idéal reste de pratiquer une activité physique toute l’année. Si vous ne vous êtes pas encore laissé gagner par l’élan sportif, pas de panique ! Votre coach Nadège vous propose sur CoachClub la discipline « Préparation au ski », un entrainement de 3 semaines avant le départ pour votre séjour aux sports d’hiver. Alors, pour ne pas foncer « tout schuss » vers la catastrophe, suivez « Préparation au ski » avec votre coach Nadège !

Chaque séance se déroule en 4 phases : un échauffement pour préparer les muscles avant l’effort et éviter les courbatures, du renforcement musculaire pour protéger les articulations, un travail de mise en situation pour anticiper les problèmes d’équilibre, et un étirement pour faciliter la récupération.

Retrouvez l’intégralité de nos cours de « Préparation au ski » pour renforcer vos muscles et prévenir les mauvaises chutes avant votre départ à la montagne.

Découvrez la discipline en vidéo »

Découvrez votre coach : Nadège Leclerc »