Qu’est-ce que l’after burn effect ?

L’after burn effect, ça vous dit quelque chose ? C’est un phénomène biologique qui permet d’éliminer des calories au repos après avoir effectuer une séance de sport. Lorsque vous dépassez vos limites pendant votre séance CoachClub vous brûlez des graisses même après lorsque vous êtes au repos ! Suivez bien cet article pour tout savoir ! 

couv-article-blog-after-burn-effect

L’AFTER BURN EFFECT :

L’after burn effet est ou effet post-combustion désigner la dépense en calories plus élevée qui a lieu après un entrainement intense. Dans l’heure qui suit votre séance, vous êtes plus calme, vous vous reposez, votre respiration ralenti et votre température corporelle redescend. C’est à ce moment là que votre organisme évacue les déchets accumulés. Tout ceci nécessite de l’énergie et donc vous perdez des calories au repos pendant que vos muscles traitent les protéines.

Une arme de choix pour perdre du poids !

DE QUELLE FAÇON DOIT-ON S’ENTRAINEMENT POUR ACTIVER L’AFTER BURN EFFECT ?

Il est important que votre séance soit courte mais intense comme avec le Cross Training par exemple ! Vous devez sentir votre respiration s’accélérée et vous devez transpirer un maximum en vous donnant à fond lors des exercices. 20 à 30 minutes d’effort intense suffisent pour activer l’after burn effect. Cela vous permettra de perdre du poids plus rapidement. Vous pouvez prendre quelques secondes de pause entre chaque exercice pour récupérer mais cela devra être bref.

Le Cross Training disponible sur CoachClub est la discipline idéale car elle propose des exercices complet faisant travailler tous les muscles de votre corps. La dépense énergétique sera alors plus ample et important pour favoriser l’after burn effect.

Si vous souhaitez encore plus maximiser les effets, vous pouvez opter pour une récupération active en allant marcher quelques minutes ou encore en suivant une séance de stretching ou de yoga disponible sur CoachClub !

CoachClub vous encourage à diversifier le contenu de vos séances de cardio pour de meilleurs résultats ! Une routine sportive trop répétitive ne sera pas favorable à une perte de poids optimale et à votre évolution. Il vous suffit alors de varier vos entrainement entre séances courtes et plus longues et également faire en sorte de varier l’intensité.

À lire aussi : Vous avez débuté un programme pour perdre du poids mais vous stagnez ?

CoachClub - perdre du poids - after burn effect

QUELLE ALIMENTATION PRIVILÉGIER POUR MAXIMISER L’AFTER BURN EFFECT ?

Nous vous recommandons de lors de votre récupération de prendre une collation dans les 30 minutes suivant votre entrainement pour profiter de l’absorption des nutriments par votre corps.

Si vous êtes dans une démarche de perte de poids privilégiez les aliments riches en protéines comme les oeufs et la dinde par exemple ainsi que les aliments nourrissants comme l’avocat, l’ananas ou la banane qui sont connus pour être brûleurs de graisse.