Résolutions sportives : 4 conseils pour garder sa motivation !

Vous avez placé le sport en tête de liste de vos priorités cette année ? Voici une sage décision ! Mais attention à ne pas faire rimer effort et inconfort. Pour vous aider à tenir la cadence, suivez les conseils Coach Club !

sport étirements

Faites rimer sport et plaisir pour garder vos résolutions
Attention à ne pas vous dégoûter du sport en choisissant une activité qui ne vous convient pas. Le maître-mot doit être : le plaisir. Ne vous mettez pas au jogging si vous n’aimez un minimum la course à pied. D’autant plus qu’il existe un tel champ des possibles dans le domaine du sport qu’il serait dommage de se priver ! Si vous êtes plutôt active, faites votre choix parmi les activités toniques comme le body sculpt ou les abdo-fessiers. Vous pouvez aussi profiter du côté dansant et rythmé de l’urban dance ou de la salsa. Et si de nature vous est davantage portée vers la relaxation, pourquoi ne pas tenter les cours de yoga ou de pilates ? Le tout est de faire le choix d’une activité plaisante car ainsi, vous atteindrez beaucoup plus facilement vos objectifs.

Allez-y en douceur !
Si vous avez réussi à trouver le sport qui vous satisfait, faites en sorte de le pratiquer régulièrement. Pour cela, il faut s’organiser et se réserver des plages dans son agenda. Mais là encore, il n’est pas question de saturer votre semaine avec d’innombrables séances de sport pour vous fabriquer un corps de rêve : votre moral aurait tôt fait de flancher. Respectez la progressivité de votre projet sportif, avec un maximum de deux séances par semaine. Vous verrez, les bénéfices arriveront plus vite que vous ne l’imaginiez !

Pas de mauvaises excuses !
Il existe toujours de bonnes raisons de ne pas vous rendre à votre entraînement : aller voir des amies, rester au chaud, regarder un film… Pourtant, mieux vaut aller à votre séance, quitte à la faire avec moins d’intensité, plutôt que de l’annuler. Vous serez satisfaite d’avoir tenu bon, plutôt que d’avoir renoncé pour de mauvaises raisons !

Gardez vos objectifs en tête !
N’oubliez pas la motivation première derrière vos résolutions sportives. Que ce soit pour sculpter vos abdos, perdre un tour de taille ou vous sentir en meilleure forme, il faut sans cesse garder en tête pourquoi vous avez repris une activité physique. Gardez en tête la satisfaction que vous en retirerez une fois votre but atteint.