Séance workout avec Lucile Woodward

NOUVEAUTE ! Une séance de sport exclusive avec Lucile !

Pour commencer l’année 2016 en forme, CoachClub en collaboration avec Lucile Woodward (coach sportif) et Birchbox, vous ont concocté un cours spécialement pour vous alliant stretching / cardio et renforcement musculaire !

ETAPE N°1 : L’ECHAUFFEMENT

L’échauffement est l’étape indispensable avant de commencer une séance de sport. En effet, l’échauffement permet de stimuler la circulation du sang et de préparer à l’effort vos muscles, tendons, articulations, système cardiovasculaire et respiratoire. Avec un échauffement efficace vous diminuez de manière significative le risque de blessure. La durée d’un échauffement peut varier entre 5 et 15 min selon le sport que vous souhaitez pratiquer.

Voici votre 1ère vidéo avec Lucile Woodward qui vous montre un échauffement optimal à reproduire avant vos séances de sport !

ETAPE N°2 : LE RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Le renforcement musculaire agit de bien des façon à la fois sur votre corps mais aussi sur votre bien-être. Une activité physique est essentielle pour la libération d’une molécule appelée endorphine, connue pour diminuer le stress. Ainsi, vous vous sentez mieux dans votre corps et dans votre tête et vous gagnez en estime et confiance en vous.

TONICITE ET FERMETE

Le renforcement musculaire va vous permettre de tonifier tout votre corps au contraire des activités d’endurance comme le running par exemple qui ne travaille pas les fessiers, les bras ou encore les abdominaux. Avec le renforcement musculaire vous ciblez les muscles que vous souhaitez travailler. Votre silhouette en sera raffermie et d’autant plus tonique.

REDUCTION DES DOULEURS MUSCULAIRE

Pour éviter les douleurs au niveau du dos le renforcement musculaire sera un allié de taille. En effet, il vous fera travailler des muscles spécifiques qui vous éviteront d’être trop courbé ou trop cambré. Une musculature tonique et bien équilibrée au niveau des lombaires et des abdominaux est le support idéal de la colonne vertébrale. Celle-ci sera ainsi bien maintenue et vous préservera contre les douleurs.

DEVANCER LE VIEILLISSEMENT

Pour préserver votre autonomie et votre mobilité lorsque vous atteindrez un certain âge il est important de miser sur une bonne tonicité musculaire. Lorsque vous effectuez des exercices de renforcement musculaire, vous exercez par la même occasion une traction sur les os. Cette stimulation renforce l’os en accumulant du calcium. Les mouvements exercés sur vos articulations favorise la circulation lymphatique, les toxines ne stagnent plus dans votre organisme et cela permet une réduction de la cellulite.

Démarrez dès maintenant vos exercices de renforcement musculaire avec Lucile Woodward !

ETAPE N°3 : LE CARDIO

Bravo vous êtes déjà à l’étape 3 !!! Le cardio c’est avant tout bouger, transpirer, être à bout de souffle et en sortir les cheveux ébouriffés !

Les exercices cardio complètent un programme sportif complet et sont donc essentiels pour votre entrainement.

QU’EST-CE QUE LE CARDIO ?

L’activité cardiovasculaire désigne toute forme d’exercice de longue durée et d’intensité modérée comme par exemple la running ou le vélo). Elle a pour but d’augmenter le rythme cardiovasculaire.

QUELS SONT LES EFFETS BENEFIQUES DU CARDIO ?

Une activité cardiovasculaire va vous aider à brûler un maximum de calories. Elle améliore également le métabolisme et enfin elle permet de rendre plus solide les organes qu’elle va faire travailler comme les poumons et le coeur.

A QUELLE FREQUENCE PRATIQUER LE CARDIO ?

Pour récolter le maximum de bénéfice de ces exercices cardi, la fréquence idéale est d’en faire 3 fois par semaine. Alors profitez du week-end pour faire du vélo ou aller courir et pendant la semaine connectez-vous sur CoachClub et choisissez parmi un large choix de disciplines cardio comme l’aérobic ou encore le body sculpt.

ETAPE N°4 : LES ETIREMENTS

S’étirer après une séance de sport est primordial pour éviter, ou du moins diminuer les courbatures au lendemain d’un exercice physique. Les étirements permettent d’assouplir les muscles, favorisent la souplesse et améliorent la posture et l’équilibre.

Après une séance de sport les muscles qui ont été sollicités sont donc relâchés et cela permet une meilleure récupération.

COMMENT BIEN S’ETIRER ? 

1 ///// Pour qu’une session d’étirements soit réellement efficace, il faut qu’elle dure entre 5 et 10min selon le groupe musculaire travaillé.

2 ///// Au cours des étirements il est important d’augmenter doucement l’amplitude du mouvement sans trop forcer.

3 ///// Pensez bien à expirer pendant que vous effectuez un mouvement.

4 ///// Pendant les étirements en position debout, si vous manquez d’équilibre tenez-vous à quelque chose pour être concentré au maximum sur l’étirement du muscle.

5 ///// A la fin des étirements, relâchez vos muscles pendant 10 sec puis sautillez sur place.