Le sport de Violette sur CoachClub

LE TÉMOIGNAGE DE VIOLETTE

Violette, c’est une jeune femme d’une trentaine d’années active et dynamique qui est inscrite à son programme personnalisé CoachClub depuis 2013. Aujourd’hui, elle a décidé de vous faire partager son expérience.

Expérience CoachClub Violette

Je m’appelle Violette, j’ai 36 ans, et avant mon inscription à Coachclub, j’ai toujours fait un peu de sport, mais je me sentais obligée d’en faire. Je ne prenais pas de plaisir à ça, je ne comprenais pas qu’on puisse avoir envie de transpirer, de souffler,  de souffrir, je ne comprenais pas quand les gens disaient que ça leur faisait du bien.  

Je me suis décidée, en Août 2013, à essayer Coachclub, je me disais que j’en ferais un peu, pour être plus ferme, mais sans me donner d’objectifs irréalisables, ni en terme de perte de poids, ni de temps, ni de silhouette.

Et puis j’ai commencé le programme. Et j’ai adoré son côté progressif. Quand on va dans une salle de sport, les cours sont trop difficiles, on n’arrive pas à finir les séries, on a mal, et surtout on a des courbatures. Je trouve ça très décourageant. Ici, rien de tel : on essaye une leçon, on y arrive –presque-, c’est accessible, et quand on a réussi, on passe à la suivante, qui est encore un peu difficile, et qui devient de plus en plus facile. Je n’en revenais pas de ma progression, je voyais que j’arrivais à faire des exercices que je ne parvenais pas à faire quelques jours auparavant.

Statistiques CoachClub

J’ai adoré découvrir le challenge, les progrès, ça, ce n’est possible qu’avec un programme progressif en niveaux.

Ce qui m’a plu aussi, c’est que j’ai pu en faire chez moi, dès que j’avais un moment, je peux en faire le matin avant d’aller travailler (c’est ce que je préfère !), mais j’en faisais aussi le soir, après que les enfants soient couchés . A une période, je suis devenue totalement accro, j’en faisais jusqu’à 7 heures par semaine, j’enchainais parfois une séance cardio (urban dance) avec une séance de renforcement (body sculpt), je faisais jusqu’à 1h 30 de sport à la suite. Pour moi qui râlais pour faire des efforts, ça a été une révélation, de découvrir les fameuses endorphines du sport…

Et puis les cours sont très variés, j’ai commencé par de l’urban dance (moi qui n’arrivais jamais à retenir une chorégraphie, ici, la progression me l’a permis !), de l’aérobic, du body sculpt, des abdos fessiers. Je me suis incroyablement raffermie, je suis devenue très musclée, je sens que je suis forte. Je suis arrivée au bout du programme, aux dernières leçons de ces disciplines, si bien que je me suis aussi laissé tenter par le fitness fight, le cardio cross train et le step…  

J’ai gagné en tonicité, mais aussi en endurance : j’ai couru avec ma sœur et ma mère qui s’entraine régulièrement avec ses copains-, et j’ai pu les suivre 4 km, puis 7 km sans autre entrainement que Coachclub !

Maintenant, 3 ans après avoir commencé avec Coachclub,  je dis que j’adore le sport, je me sens prête à apprendre des nouvelles disciplines, mon grand plaisir en vacances, quand je n’ai pas accès à coachclub, c’est d’aller faire tous les jours des séances d’aqua bike ou d’aqua training à la piscine… je suis capable de suivre les autres participants, et de me donner à fond pour sentir mes muscles travailler comme ils en ont l’habitude.

J’ai même tenté le cross fit dans une salle de mon quartier et j’ai été épatée et fière de moi de voir que j’y arrivais, que j’en étais capable !

Je suis ravie de voir qu’une nouvelle discipline, le rage fit » est proposée, je sens chez moi une motivation incroyable, je suis pressée de trouver un moment pour essayer ça !!

Merci à ce programme, coachclub m’a permis de découvrir une facette de moi-même que j’ignorais !

Toute l’équipe CoachClub est fière des résultats obtenus par Violette et nous vous souhaitons à tous de vivre une expérience similaire ! Comme quoi avec de la motivation et de la persévérance le goût de sport arrive très vite :)

Maintenant c’est à vous de jouer !