Une tenue tendance et adaptée pour faire du sport

Quelle tenue adopter pour faire du sport?

Avoir la bonne tenue pour faire du sport est primordial. De plus, des nouvelles baskets, un short et une brassière tendance peuvent être des arguments convaincants pour vous motiver à atteindre votre objectif sportif. Il est donc important de choisir le bon équipement pour vous sentir bien dans votre peau et booster vos performances. Découvrez nos conseils pour pratiquer une activité physique dans les meilleures conditions possibles ! 

 article_tenue-sport2

  1. Bien choisir ses chaussures de sport

Le modèle

Le modèle de la chaussure doit être choisi en fonction de la discipline pratiquée. En effet, il existe des baskets adaptées à toutes activités physiques.

Les sports outdoor (running, marche, tennis…) : il est important de choisir des chaussures s’adaptant à chaque type de terrain, ayant une bonne adhérence au sol et permettant une bonne respiration des pieds.

La danse : les chaussures doivent être souples pour permettre une grande liberté de mouvements, tout en maintenant le pied pour le protéger des chocs et blessures.

Les disciplines de fitness (aérobic, step…) : optez pour une paire spéciale fitness légères et confortables, qui vous permettra de maintenir la cheville et amortir les sauts.

Le budget

Au niveau financier, tout dépend de la fréquence de l’activité physique. Il est inutile de dépenser des fortunes pour une paire de chaussures haut de gamme si vos séances de sport sont occasionnelles. En revanche, si vous pratiquez du sport régulièrement, il vaut mieux y mettre le prix et investir dans une paire de bonne qualité qui durera plus longtemps dans le temps et qui sera plus adaptée afin d’éviter des blessures.

Le confort

Le choix de la chaussure doit également être fait en fonction de la morphologie de votre pied. Certaines chaussures s’adaptent mieux aux courbes et peuvent même corriger certaines imperfections. Enfin, le dernier critère doit, bien évidemment, se porter sur le degré de confort de la chaussure dans laquelle vous devez vous sentir à l’aise.

A éviter :

– Ne jamais acheter des chaussures sans les essayer

– Ne jamais commencer une activité intense avec des chaussures neuves qui n’ont pas eu le temps de se faire progressivement

– Ne jamais choisir des chaussures de sport entrée de gamme au risque de ne pas être bien maintenu, de se blesser et de faire souffrir ses articulations.

 

  1. Bien choisir sa tenue de sport

Pour un confort optimal et pour vous sentir bien dans votre peau, il est important de définir une tenue qui vous permettra de pratiquer au mieux votre discipline.

Le textile

Privilégiez une matière technique novatrice qui va permettre de faire respirer votre corps, d’évacuer la transpiration tout en régulant la température du corps et éviter les mauvaises odeurs. Par ailleurs, une matière technique présente une résistance plus élevée à l’usure et aux frottements.

Voici les matières que nous vous conseillons de privilégier :

– Le polyamide (ou nylon) : Matière plastique chimique, il préserve le corps en assurant un maintien musculaire. C’est un textile qui sèche très rapidement et qui permet d’évacuer l’humidité de la transpiration vers l’extérieur. Idéal pour les activités sportives intenses (running, basket etc).

– Le tencel : C’est une matière naturelle provenant de la cellulose d’eucalyptus, très doux au toucher et considéré comme une seconde peau une fois porté. C’est un tissu très respirant, infroissable et très solide. Idéal pour les sports de fitness.

– Le supplex : composition de lycra et de polyamide, ces tissus combinent la sensation naturelle du coton et les performances des fibres modernes. Le résultat est un textile souple et doux qui donne aux sportifs une grande liberté de mouvement. Idéal pour toutes les activités de musculation.

A éviter :

– Des vêtements trop près du corps

– Des vêtements trop larges

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour pratiquer votre activité physique dans de bonnes conditions. Si vous n’avez pas encore fait votre choix, commencez par trouver votre discipline préférée sur CoachClub avant de définir votre tenue idéale !

Je découvre CoachClub !