L' Urban Dance avec CoachClub !

Stephanie CarpentierL’ Urban Dance c’est quoi ?

Avec Stéphanie Carpentier, place au sport sur le dancefloor ! Formatrice fitness, danseuse, chorégraphe, ce coach enseigne l’ Urban Dance chez CoachClub.

Mais qu’est-ce que l’ Urban dance me direz-vous ? Plus connu sous le terme de Zumba, l’ Urban Dance est un ensemble de danses principalement originaires des États-Unis.  Mix de fitness et de danse, l’ Urban Dance vous aide à vous muscler et à perdre du poids.

Les chorégraphies s’inspirent principalement des danses latines telles que la salsa, le merengue, le reggaeton, mais aussi de styles variés comme les danses indiennes ou orientales.

L’idée ? FAIRE DU SPORT EN S’AMUSANT ! Et oui, il n’est jamais très agréable de se mettre au sport. Cette discipline vous réconciliera avec l’effort. Musique entrainante, entêtante, et rythmée, vous vous déhancherez en brûlant des calories sans même vous en apercevoir !

 

Perdre du poidsLes bienfaits :

L’ Urban Dance constitue un entrainement cardio-vasculaire bien construit et conséquent.

A long terme, les muscles du corps sont tonifiés, la capacité respiratoire et l’endurance développées, et votre moral revigoré !

Antistress naturel, l’ Urban Dance est idéal pour décompresser d’une journée bien remplie.

Une séance représente presque 500 kcal dépensées par heure : en adoptant une alimentation saine et équilibrée et en pratiquant l’activité régulièrement, vous pourrez augmenter l’efficacité de votre métabolisme et favoriser l’élimination des graisses parfois même après la séance. En effet,  ce sport se rapproche de l’entrainement fractionné basé sur le principe de la combinaison de mouvements rapides et de moments calmes.

Vos muscles seront renforcés pour une silhouette tonique et un ventre plat.

Les mouvements rapides de cette discipline favorisent également votre coordination, vos réflexes et votre rapidité d’esprit.

Le plus ?! La musique vous fera oublier votre douleur ! En effet la musique peut conduire à une atténuation de la douleur de presque 21%.

Dans l’idéal et pour obtenir des effets rapidement, nous vous conseillons de le pratiquer deux à trois fois par semaine.

 

A qui s’adresse cette discipline ?

Individuellement ou en groupe, l’ Urban Dance est accessible à un large public.

Que vous soyez sportif ou non, danseur ou non, et peu importe votre âge, l’ Urban Dance est fait pour vous !

L’important est de posséder une bonne condition physique de base car cette discipline sollicite le cœur de part ces changements de rythmes rapides. Les moments de récupération sont courts et peu nombreux. C’est une discipline énergique et intensive.

 Blessure au sport

Si vous souffrez des problèmes cardiaques ou de genoux, mieux vaut choisir une activité moins physique et plus douce. Dans ce cas-là, nous vous conseillons de demander l’avis de votre médecin.

 

Venez découvrir cette discipline sur CoachClub

Sources :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/

http://www.sport-passion.fr/