Vous avez débuté un programme pour perdre du poids mais vous stagnez ?

Pas de panique la perte de poids se fait par palier et parfois il y a des phases où on ne mincis plus et notre courbe de poids n’évolue plus. Vous êtes nombreux à nous demander pourquoi votre poids ne descend plus même si vous faites du sport régulièrement et que vous avez adopté la bonne alimentation. Ne cédez surtout pas au découragement, à la déprime et à la frustration et continuez votre progression car vous avez déjà parcouru un chemin formidable !

Perdre du poids

Comment reconnaitre et appréhender le palier de stagnation ?

C’est l’étape plus que frustrante dans votre volonté de perdre du poids, Suite aux premières semaines où vous avez pu voir une vraie différence avec votre silhouette de départ vous commencez à stagner.

Avant votre corps n’était pas habitué à brûler des calories lors d’activités sportives. Il va ensuite s’y habituer progressivement et devenir plus résistant et efficace. Il ne faut donc rien relâcher et augmenter progressivement le temps et l’intensité de vos séances.

Identifiez les possibles causes de cette stagnation

Mon alimentation est-elle bien équilibrée ?

Ne vous laissez plus tenter par de petites habitudes mauvaises dans l’atteinte de votre objectif. Par exemple, évitez de vous vous nourrir de trop de produits laitiers car ceux-ci sont souvent trop sucrés et contiennent de mauvaises graisses. On en trouve également dans les produits industriels qu’il faut éviter à tout prix. Alors avant d’acheter lisez bien les étiquettes de composition des produits  que vous consommez en regardant la quantité de lipides, de sucres et la liste des ingrédients.

Est-ce que je me challenge toujours autant ?

Vous avez trouvé le rythme de vos entrainements, votre activité physique vous procure une meilleure santé au niveau cardiaque, artériel et pulmonaire et c’est très bien. Néanmoins, pour votre silhouette et votre perte de poids il est important de varier ses entrainements et de ne pas toujours faire la même chose ! Heureusement chez CoachClub vous avez le choix entre 30 disciplines qui vous aideront à garder le cap ! Et surtout essayez de toujours repousser vos limites en augmentant progressivement l’intensité et adapter votre corps à des efforts physiques différents.

Est-ce que je suis entrain de vivre une période de stress ?

C’est bien connu le stress fait grossir !

En effet, le stress fait fabriquer à votre corps de la Crotisol, qui est une hormone responsable de la transformation des graisses en énergie. Alors même si vous ne faites pas de sport vous aurez les mêmes effets post activité physique à savoir : LA FAIM

Donc sans que vous ne vous en aperceviez le stress vous donne faim, favorise le grignotage et donc la prise de poids !

Est-ce que mon sommeil est suffisant? 

Dormez-vous suffisamment la nuit ? Si vous ne dormez que 5 à 6 heures par nuit il y a des chances pour que vous ne sécrétiez pas assez de lettone, l’hormone de la satiété. Vous aurez alors une sensation de faim toute la journée. Si de part votre travail vous avez des difficulté à vous caler essayez de mieux organiser vos repas par rapport à votre sommeil.

Suis-je trop obsédée par mon poids ?

Ne soyez pas obsédée par le chiffre que la balance vous indique et surtout évitez de vous peser tous les jours. Une pesée indicative une fois par semaine est suffisante pour que vous puissiez vous rendre compte de vos progrès sans rester focalisé sur ce chiffre à tout prix.

De plus, une balance standard vous indiquera un seul indicateur ce qui n’est pas assez représentatif si vous vous intéressez à la répartition de votre poids.

Investir dans une balance plus technique vous permettra de comprendre votre composition  corporelle (kg, lb., st lb.), masse grasse, musculaire et osseuse ainsi que le pourcentage d’eau dans votre corps.

Perdre du poids

Adoptez des astuces pour éviter la stagnation de poids

1 # Déshabituez votre corps en variant votre alimentation. Par exemple , faites un écart un jour et mangez léger le lendemain pour relancer votre organisme et votre perte de poids.

2 # Modifiez la fréquence de vos repas par exemple en prenant 5 petits repas dans la journée au lieu de 3 normaux.

3 # Augmentez le temps et l’intensité de vos entrainements car votre corps a besoin de plus d’effort pour brûler des calories.

4 # Brisez la stagnation grâce à la musculation pour augmenter la masse maigre et stimuler votre organisme.

Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour continuez sereinement votre perte de poids et réussir à atteindre votre objectif avec CoachClub !